Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confidence pour confidence
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

La Pucelle

En cette année 1431, Jacques d'arc se fait bien du mourron pour sa fille Jeanne foutut en tôle dans le célèbre donjon de Rouen suite à un procès verreux du style de celui d'Outreau puisque mélé à une histoire de cul.

Pucelle, pas pucelle, aller savoir. De toute façon la jeanne était maquée donc je doute qu'elle soit pucelle. Le mec, il a pas attendu qu'elle revienne suite à une remise de peine accordée gracement par la Rachida du moment. Tu penses bien qu'il lui a fait son affaire avant. Il est comme tout le monde le gaillard et en 1428, il commence à tirer la langue alors.....hein !!!

En fait ,  Jacques, son père, on sait pas bien s'il s'appelait d'Arc puisqu'il n'y avait pas de registre paroissial à l'époque. Toujours est-il qu'il était de Donrémy et non d'Arc comme il le prétend . On sait juste qu'il avait cinq enfants dont trois filles et deux garçons.

La fameuse Jeanne était un peu garçon manqué puisqu'elle jouait au foot et à la guerre avec ses frangins. Elle aimait bien se déguiser en chevalier avec armure et tout le toutim. Panoplie que son père lui avait achetée pour carnaval au Leclerc de Verdun.

On sait pas trop bien se que faisaient ses frangines. A mon avis rien de bon, comme leur mère sinon faire à bouffer et la vaisselle puisqu'elles avaient leur bac. Une avait le bac d'eau froide comme ca ,simplement et l'autre, beaucoup plus studieuse, avait son bac d'eau chaude avec mention très bien.

Dans ses frères , il y en a un qui est devenu vachement célèbre, c'est Pierre d'arc qui était humoriste et penséiste. C'est le seul qui a fait rigoler les gens et lui , on voit pas sa statut dans les églises. Si c'est pas malheureux!!!

Alors que sa frangine qui jouait du moulinet avec son épée en bois, que son père lui avait fait dans une baguette de noisetier, je peux te dire qu'elle a su en jouer. Tiens, ça me fait penser à la Rachida qu'a jamais rien foutu de bon dans sa vie et qu'à force de ramener sa gueule , de gauche à droite en allant fricoter avec les hauts fonctionnaires , elle a fini par avoir le ministère de la justice. Comme quoi, le cul ça paie toujours.

Bon j'irai pas dire que la jeanne a couché avec un certain Robert de Baudricourt dans les vosges, qui avait le bras long et que sous l'influence de celle-ci , il lui a filé une armée pour aller faire la con à Orléans.

Elle a foutu un de ces bordels au stade, à taper sur les olligans anglais, et personne ne lui dit rien, sous prétexte, comme la Rachida , qu'elle est bien vue par les politiques du moment. Toujours est-il que le chambard qu'elle a foutu pendant le match de rugby qui opposait l'équipe d'Angleterre à l'equipe de France, il fallait bien payer les pots cassés. Alors ils l'ont jugée mais le juge de l'époque est un véreux et ne trouve pas de chef d'accusation vraiment valable . Elle est remise en tôle un bon bout de temps et puis, les médias laissent tomber l'affaire parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter qu'a la fin, elle déprime grâve.

Alors, pour lui changer les idées, ils l'invitent à une "Grill-Party" et c'est là que le drame arrive.

Voyant que le feu prend pas assez vite, elle balance un bidon d'essence . Ce qui devait arriver arriva, elle s'est cramée, fallait s'y attendre. Et puis , à l'époque là, faut le préciser, y'avait d'ambulance comme aujourd'hui avec klaxon, gyrophare et touti quenti, alors elle a grillée dans d'attroces souffrances.

Bon, c'est pas d'aujourd'hui , qu'elle était allumée la Jeanne.   

C'est pas de maintenant qu'elle était un peu zinzin . Ca non.

Ca lui a pris un jour de l'année 1425, quand elle avait treize ans d'age. Elle a commencé à entendre des voix.

Vlà comment ça s'est passé:

Au centre d' une clairière éclairée d'un soleil radieux laissant passer ses rayons au travers du feuillage jaunis et clairesemé ,  armée d'une houlette , elle s'amuse à garder des moutons.

Déjà, on se demande ce qu'elle fout là. Au mois de septembre, c'est la rentrée des classes? donc elle devrait être à l'école, la jeune. Si elle commence comme ça, elle ira pas bien loin, moi ,je vous le dis.

En plus , je me demande bien pourquoi son père n'a pas acheté du grillage à mouton à la coopérative agricole du coin. C'est pas ce que ça coûte. Encore un qui fait des économies de bout de chandelle et qui envoie sa gosse garder les moutons. Comme ci elle avait que ça à foutre, la jeune, enfin bref.

Donc, elle garde ses moutons et tout d'un coup, elle entend du bruit dans le fourré voisin et quelqu'un qui parle. Se retournant, elle regarde vers le taillis mais ne voit rien.

"Tiens" qu'elle se dit , "J'ai entendu des voix" . Ne voyant rien , elle s'en retourne à ses moutons quand à nouveau elle entend un bruit venant du même endroit. Inquiète, elle revient sur ses pas, très doucement, tel un épagneul breton en action de chasse, tend l'oreille , la langue pendante, la patte avant droite levée, attentive , l'oreille aux aguets. Soudain une voie  étouffée comme par un mouchoir posé sur la bouche, lui dit :" Prends ta mobylette et va me chercher des cigarettes".

"Nom de Dieu" dit-elle.    Locution fort usitée parmi les pitres et les queues rouges de cette époque.

"Ah, ben c'est bien ça, je rêve pas, j'ai bien entendu des voies" se dit-elle sans s'approcher outre mesure de l'endroit d'où lui parvenait cet ordre.

Elle laisse tomber ses moutons, enfourche sa mobylette et fonce chez la Georgette, café-bar-tabac du coin.

" Bonjour Georgette, je voudrais des cigarettes"

" Non mais t'as pas honte p'tite garce, j'vais le dire à ton père "

"Non, non dis rien, j'ai entendu des voix qui voulaient des cigarettes"

"Vlà encore autre choses , des voix , maintenant, non franchement ma pov fille, tiens vlà des cigarettes et va te faire soigner .

Les deux loustics, voyant que la duperie avait marché lui demande une seconde fois, d'aller foutre une peignée aux olligans anglais qui doivent accompagner l'équipe de rugby anglais en déplacement au stades municipal d'Orléans , afin de jouer contre l'équipe de France le week end prochain.

Alors , sans perdre une minute, Oui parce qu'il faut quand même du temps , à cheval , pour faire Donrémy/ Orléans, surtout sans GPS . N'écoutant que son courage, et surtout à l'idée de pouvoir endosser la panoplie d' Ivanohé que son père lui avait achetée, elle va voir le Sire de Baudricourt et lui raconte qu'elle a entendu des voix, etc, etc, etc. Bref, tout le monde connait l'histoire.

Comme quoi, de faire des conneries , ça te fais une pub pas possible.

Regarde  José Bové qui part en guerre contre les champs de mais et les mac do, ne vas pas me dire qu'il est pas allumé non plus, celui-là. Plus il va en tôle, plus on parle de lui.

                                                                                            Comme quoi, la prison, ça a du bon.

Pour vous dire jusqu'où ca va, c'est que Le Pen récupère Jeanne d'Arc comme symbole de la défense de la France et nous , pauvres cons, on gobe ça.

Souvenez -vous , chers lectrices et lecteurs de Jeanne d'Arc comme je viens de vous la représenter.

Quand vous irez  à la messe,  vous y verrez sa statue mais vous ne la regarderez jamais plus du même oeil. 

Et vous penserez à moi .....tra la la......avec un léger sourire aux lèvres .

Publicité
Commentaires
K
maintenant que a chaque foie que je vois une statue de jeanne d'arc je pense à PHIL et à chaque foie je me dis p....n c'est pas la même jeanne que PHIL que je connais. alors je n'ais qu'unne chose à dire un peut d'humour dans ce monde de brut ca fait du bien hein tintin merci PHIPHI.
L
La statue de Jeanne D'Arc...je la regarderai, non pas avec un sourire, comme tu le dis, mais avec un grand éclat de rire...Je vais encore me faire remarquer...Mais ce sera ta faute!
Publicité
confidence pour confidence
confidence pour confidence
  • ce blog a pour but de partager les joies, les peines , les coups de gueule, les passions, les projets de 3 anciens collègues de travail, heureux de s'être retrouvés après une longue séparation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité