Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confidence pour confidence
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2008

9. Les Bleus d'Auvergne

Oulala, c'est vrai, j'ai manqué à mes obligations.

J'ai délaissé le blog ces derniers temps et m'en excuse auprès de mes chers lecteurs qui attendent avidement la suite des aventures de nos héros sortis in extrémis de l'eau par notre bon Bond de toutes les couleurs.

Après de telles mésaventures, Christelle a bien raison de proposer le restaurant .

Après une bonne douche bien chaude, des vétements propres et secs et le soulagement de dormir dans de vraies chambres avec de vrais lits et des toilettes ; ô oui , des toilettes avec le siège, la chasse d'eau et le papier sur un support, Ö merci mon Dieu, merci Marcel Chombier. Tout compte fait t'es pas un ingrat, tu nous a payé l'hotel pour les jours à venir.

Et pour fêter cela, on va mettre les petits plats dans les grands. OUAIHHH ce soir  c'est resto. On va s'en foutre plein la panse. Ca nous changera des pizzas et des saucisses merguez qu'on fait chauffer sur le barbeuc à Gérard dehord sous la flotte.

"Oui, c'est vrai , quatre jours sous la pluie, ca use . On a le teint plus pâle que lorsqu'on est parti. Quand on va revenir, ils vont croire qu'on est pas parti, le pire c'est qu'on va être content de retourner au boulot"

" T'as raison Josiane, on a pas récupéré, moi , je suis crevée, et en plus Marcel, si ca dégonfle pas , il va etre en arrêt de travail au retour. C'est vrai que pour lui , c'est pas des vacances" rétorque Christelle , abattue.

" C'est pas que je trouve le temps long, non, non, c'est que je m'ennuie" dit Marcel

"Si on refait quelque chose ensemble pour les vacances prochaines, tu nous demandes , Marcel, parce que là, on a passer les bornes " lui dit Gérard désabusé

"Oui , on s'attendait pas à ça, et le pire , c'est qu'on a plus rien, tout a été emporté." pleure Caroline

"on a plus rien, plus rien et pis j'en ai marre"

"De toute façon t'en as toujours marre, et pis , il reste encore quelque chose." sourit Alain

"Ah oui , quoi ?" disent à l'unisson les trois femmes

" Il reste les pattes du barbeuc et avec ça, on fait un tourne broche. J'ai vu des VTT dans la grange près du VVF; On pique les pignons, la chaine , on branche la batterie à Marcel et hop le tour est joué. On a un super tourne broche" proclame en se frottant les mains Alain, visiblement fier de l'idée de génie venue tout droit des tréfonds du cerveau et stockée dans la case "coeur vaillant , rien d'impossible"

"Donc tu souhaites rester Alain , si j'ai bien compris " lui dit Marcel

"Et vous autres, qu'en pensez vous" demande Marcel en faisant le tour des visages qui, visiblement , ne veulent pas croiser son regard interrogateur.

"Si, si,on reste "dit Guillaume et surenchéri " Marcel Chombier a inscrit des randonnées VTT à partir de demain. Parce qu'il parait que demain , y a du soleil, alors Marcel il a inscrit des ballades en VTT demain. Et comme il va faire beau , ben on pourra faire du VVT, c'est super si dem...."

"Si demain, on fait du VTT; oui, ben ça va , ça fait trois fois que tu nous le dit , c'est pas la peine de nous rabattre les oreilles" lui inflige son père.

"Non, moi, ce que je propose, c'est d'aller visiter le Moulin Richard de Bas. C'est tout prêt  et en plus c'est instructif. Ca fera pas de mal à certains d'entre nous" et si ça vous a plu, pour les prochains jours, on continue les visites . Ce sera au moins des vacances instructives "relève Caroline

"Pourquoi pas " dit Josiane

il nous reste une semaine à tirer dans ce trou, autant qu'on en profite.

Les matins, les hommes vont faire les courses  et l'après midi , on visite et si Guillaume est gentil , il aura droit à son VTT"

Visiblement , tout le monde accepte, se lève de table, l'estomac bien rempli et satisfait de la décision prise.

Alors, amis lecteurs , à demain , pour la fabuleuse visite du moulin de Richard de Bas

A Suivre ....

Publicité
Commentaires
L
Alors? La catastrophe est si grande que nous n'avons plus de nouvelle de cette bande de joyeux lurons...Ou, ne serais-ce pas plutôt, le narrateur, que dis-je...l'écrivain qui s'endort?
L
Houuuuu!!!!! Une sortie VTT!!!!<br /> On craint la catastrophe...
Publicité
confidence pour confidence
confidence pour confidence
  • ce blog a pour but de partager les joies, les peines , les coups de gueule, les passions, les projets de 3 anciens collègues de travail, heureux de s'être retrouvés après une longue séparation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité