Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confidence pour confidence
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2008

5. Les Bleus d'Auvergne

Un bol de soupe froide , une salade et un morceau de fromage. Personne ne la ramène.

Même pas Marcel qui n'a pas pris le temps de se changer malgrés son séjour sous la flotte. Alors il grelotte un peu et Christelle le réchauffe comme elle peut. Gérard tente d' être sympa et se met aux petits soins pour Marcel.

Les jeunes , eux , sont partis jouer au ping pong sur la table qui se trouve à gauche dans le hall d'entrée.

"Trop dégueu" qu 'a dit Guillaume et de ce coté là, Jessica le rejoint car "c'est nul comme repas".

Marcel Chombier , lui , s'impatiente que tout ce beau monde daigne quitter le réfectoire.

Il a pas que ça à foutre notre gérant de VVF, il faut qu'il leur présente leur chambrée et qu'il nettoie le réfectoire. Ces crados sont arrivés trempés de la tête aux pieds , il y a de la boue partout et ça lui plait pas à Chombier de faire de l'entretien ce soir. Il avait prévu autre chose et en plus, la petite stagiaire est partie après avoir servi la soupe. C'est bien tombé.

Enfin, tout le monde se lève. Ils semblent tous un peu estropiés suite à ces heures de marche. Chombier les attend de pieds fermes et leur signale qu'il va leur présenter leurs chambres. Mais Marcel Chombier , à cette heure ci, est mal dans ses baskets. En fait de chambres, il faut qu'il leur fasse comprendre, sans les heurter, en toute délicatesse, que , eh bien , euhh, oui, en fait , non c'est queeee, comme y a plus de chambres, ils vont vivre , euhhhh comment dire..!!

"Qu'est ce que c'est de cette connerie" lance Gégé

"Ben oui, il a raison Gégé, on n'est pas venu pour passer nos vacances dans un mobil home" dit , énervée, Josiane, en regardant chacun des membres de l'assistance pour trouver une adhésion et faire plier le responsable du village.

"Vous pourriez préciser" dit Marcel, visiblement très fatigué et se tenant sur une patte comme un héron.

Chombier n'a pas d'autre choix que de poursuivre ses explications

"Ce qui a , c'est que la semaine dernière , on a eu un surcroit de vacanciers et que , comme la saison ne commencait pas trop bien, on s'est dit que c'était pas le moment de refuser des places alors on s'est débrouiller pour augmenter le potentiel en achetant des mobil homes qu'on a mis juste en bas du terrain . Faut dire que c'est tellement accidenté qu'on aurait pas pu les mettre ailleurs qu'au bord de la rivière. Mais vous verrez , c'est un décors paradisiaque."

"C'est sûr que pour descendre , c'est quasiment casse-gueule vous voulez dire " s'emporte Marcel, bloquant net devant un dénivelé de vingt cinq degrés

"Et comment on remonte depuis le bas , parce que pour le moment , on les voit toujours pas vos mobil homes" demande Caroline ébahie devant la pente à descendre

" C'est au fond du ravin, vous voulez dire" dit Gérard

"Et depuis le bas , sans remonter, on a un autre accés pour les voitures? demande Alain

"Ben oui, les voitures , faudra bien qu'elles soient en bas , on va pas se farcir les valises et tout le bordel à la main depuis le haut , on va se casser la gueule !!!" reprend Gérard

"Y a bien un chemin de terre qui va jusqu'au village un peu plus bas mais vu le temps, c'est pas praticable" dit Marcel Chombier en s'essuyant le visage sous la pluie qui recommence de plus belle. Il n'y a pas d'autres solutions que de garer les voitures sur le parking face à l'hotel

"Putain de bordel, on n'est pas dans la merde " s'exclame Gégé, écoeuré.

"Bon, on se dépèche, parce que là , ça commence à mouiller, en plus il fait froid et je tiens pas à chopper la crêve" dit Christelle

"On arrive, dit Chombier, c'est juste là"

"C'est les machins là, vous les avez récupérez où, vos casmattes de chantier, parce que ça, pour moi, c'est de la baraque de chantier " gueule Marcel visiblement en colère et ne voyant pas une issue favorable aux vacances foireuses qui s'annoncent depuis le départ.

"Ca n'a pas été facile de trouver des mobil homes au dernier moment et je vous l'accorde , d'apparence extérieure et surtout sous la pluie, ils n'ont pas bonne mine mais vous verrez , c'est bien à l'intérieur.Ils sont conçus pour quatre personnes mais quand on a été les visiter , les arabes étaient beaucoup plus dedans et ils y tenaient  alors  hein..... Ils sont repartis pour un autre chantier mais pas dans le coin .

"Ils pouvaient pas les emmener avec eux leurs mobil homes?" demande Marcel

"Non, ils sont pas sur roues, ils sont posés sur cales. Et comme ça fait quinze ou vingt ans qu'ils sont là, on n'ose plus les toucher des fois que ..."

"Des fois qui s'écroulent" lui gueule Josiane à dix centimètre de son pif au Chombier

"Comment ça , des arabes et combien vous dites , non mais vous vous foutez de notre gueule, c'est pas possible" s'égosie Gégé

"Bon, voici les clés" dit Chombier , semblant conclure là son entrevue avec ses locataires visiblement pas satisfaits du tout des logements qui leur sont attribués.

Alain, après avoir tournée la clé du mobil home qu'il va partager avec Gégé et Josiane, a bien du mal d'ouvrir la porte.

"Ehhh, comment on l'ouvre cette putain de porte" demande t-il à Chombier en train de s'eclipser sournoisement.

"Oui, c'est un peu dur , mais c'est à cause du temps, le bois gonfle et les portes ont du mal de s'ouvrir . Mais c'est rien demain, ils annoncent le beau temps"

"Demain matin, il nous faudra quelqu'un pour aller chercher les voitures qui sont embourbées dans ce putain chemin à cinq kilomètres d'ici"

" Il y a un paysan qui habite tout prêt, il viendra vous aider avec son tracteur, demain à la première heure , je l'appelle pour lui expliquer "dit Chombier pour satisfaire au moins une fois ses locataires.

Après s'être arraché les mains sur la poignée de porte, celle-ci s'ouvre enfin. L'autre mobil home ne semble pas concerné par ce genre de problème et Marcel et toute sa petite famille rentre  dans celui-ci.

Visiblement, c'est satisfaisant, un peu spartiate, certes, mais c'est les vacances et le patron du VVF a annoncé une journée ensoleillée pour demain. Tout le monde va s'étendre afin de se reposer pour affronter la dure journée qui va s'offrir à eux demain.

Amis lecteurs, je vous laisse, vous aussi , vous reposer, car demain , apparemment ça va pas etre triste.

Alors courage et surtout .....patience!!!

A Suivre .....

Publicité
Commentaires
L
Vite...Vite la suite...Si j'ai bien compris,tu es en WE...(question navigation)...donc,tu auras le temps!
Publicité
confidence pour confidence
confidence pour confidence
  • ce blog a pour but de partager les joies, les peines , les coups de gueule, les passions, les projets de 3 anciens collègues de travail, heureux de s'être retrouvés après une longue séparation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité