Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confidence pour confidence
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

2. Les Bleus d'Auvergne

Il pleut averse . Une pluie dilluvienne s'abat sur le groupe dorénavant.

Ca traine, ça patine, ça patauge. Les cheveux longs de Caroline forment de grandes mèches poisseuses tombant sur ses yeux. La pluie s'écoule là ou elle le peut c'est a dire partout . Ils sont tous ruisselants et rouges, non pas de chaud, mais des rafales de vent et de pluie qui leur cinglent le visage.

Mais qu'est ce qu'on entend derrière !!! oh c'est pas vrai , Caroline est plantée dans le sol et ne peux plus avancer.Elle est en équilibre, le corps incliné vers l'avant pour faire contre-poids si on puis dire. Elle est planrée dans le sol trop souple sous l'effet de la pluie. La Caroline repique les choux. Ses talons sont enfoncés jusqu'à la garde et se trouve la tête en avant , les bras droits devant elle pour essayer de compenser . Pauvre Caroline qui crie , qui hurle qu'elle va tomber en arrière si on ne vient pas la secourir dans l'instant.

Tous la regardent, désespérement . Il ne manquait plus que ça.

"On n'est pas encore assez dans la merde, faut qu'elle nous retarde ta grosse" dit Gérard à Alain.

"Non mais dis donc, sois poli , et toi t'as pas vu la tienne, la tronche qu'elle a , elle est violette , c'est pas de sucer de la glace, je crois !! alors , hein pouette pouette"

"Bon, on va pas commencer à s'engueuler, reste cinq kilomètres et on est arrivé" dit Marcel pour calmer les esprits.

"Cinq kilomètres , encore, j'y arriverai jamais " fait Christelle se tenant le ventre. Faut dire que ça ce voit qu'elle est enceinte la Christelle . Elle est plus large que haute. Et elle se traine , se lamente après l'annonce de Marcel.

"Tu pouvais pas fermer ta gueule" lui lance Gérard "On va les entendre geindre jusqu'à la fin maintenant

"Et en plus, je sais pas si c'est une impression, mais il commence à faire nuit"

"Fait pas nuit , il est six heures" retorque Josiane

"Quand même qu'on voit plus le chemin et qu'on va se perdre et on va dormir sous la pluie et on va se geler et les renards vont nous attaquer et j'en ai marre , j'en ai marre, j'en ai marre" sanglotte Caroline au moment où on l'extrait du sol. Tout coule sur Caroline, même son nez maintenant et ça lui fait une belle chandelle qui lui tombe jusqu'à la bouche.

"Je t'en pris, ressaisis toi" lui fait Alain , honteux de l'attitude de sa femme.

"Ah c'est pas vrai, mais quel con celui-là, il est vraiment trop con ton jeune Marcel, regarde ça, il saute à pieds joints dans la boue et il arrête pas de nous éclabousser, dit lui quelque chose bordel" hurle Gérard à Marcel, prêt à foutre une torgnolle au jeune qui continue de plus belle .

"Il est aussi con que toi, c'est pas possible" envoie Gégé plein de tacte et de délicatesse à l'encontre de son ami de toujours.

Là, je pense qu'il en a dit un peu trop car je vois le Marcel monter en perssion et à l'avis de tout le monde, la soupape va bientot attirire dans la petite gueule au Gégé, y a pas des kilomètres. Oui, tout le monde l'a vu prêt à sauter à la gorge du Gégé; Alors tous s'agrippent à lui pour lui éviter de faire l'irréparrable.

Le jeune, lui par contre, il vient de s'en prendre une, maison. Pif paf et comme ça suffisait pas, il a eu droit gratuitement, sans frais à Paf pif. Et làà, encore une connerie, il a taper le mioche sur la tête, en plein sur le pansement. Et le gosse, il jouit, à cette heure , et il braille, fort, très fort, moi, je vous le dis.

Y'en a qu'une dans la troupe, qu'on entends  pas , c'est la fille, stoique, le MP3 à fond les manettes et qui marche devant sans se soucier aucunement de ce qui se passe derrière. Elle a cinq cent mètres d'avance quand l'équipe s'en aperçois. On ne la verra bientôt plus dans cette obscurité et ce n'est pas le moment de la perdre. Alors tout le monde , calmé de l'épisode précédent, se focalise dorénavant sur l'emmerde à venir.

Et tout le monde hurle "Jessica, Jessica, Jessica".

Parles à mon cul, ma tête est malade et la Jessica continue son chemin. Alors Marcel décide de lui courrir après. Mal lui en prend, courrir en chaussures de ville sur une patinoire relève de l'inconscience. Il a pas fait cent mètres notre Marcel qu'on le voit se prendre la gamelle du siècle, le salto arrière, le grand écart, il improvise notre Marcel....

Aie, aie , aie, il s'est fait mal. Si , si, il s'est fait mal, vous ne l'entendez pas, vous ne le voyez pas en train de se maintenir la cheville de la main droite, et de taper le sol dans milles éclats de boue de la main gauche!!!. Si, là, notre Marcel a trinqué, il a mal, trop mal et il gueule comme pour calmer la douleur "Sacrée putain jeune avec son bordel dans les oreilles, ils font chier avec les merdes, ils se créveront les tympans et c'est bien fait pour leur gueule.Ah la vache, j'ai mal, putain qu'j'ai mal".

Tout le monde arrive et lance à l'unisson : "T'as mal ??!!' sauf Caro qui est loin derrière et qui marche pieds nus pour ne pas revivre cette maudit mésaventure précédente. Caro c'est les pieds bleus que tu vas avoir..

Alors là , le Marcel , il voit rouge à nouveau et lance "Bande de cons" et ça , ça lui a fait un vache de bien.

Il se relève, aidé par ses copains de beuverie et se remet en marche en boitillant. Il n'a pas fait cinquante mètres qu'il tient plus. Il arrête , regarde sa cheville et là, il s'effondre notre Marcel. Lui qui avait tant espéré sur ces vacances, en Auvergne, au calme, tranquille, à jouer aux boules avec ses potes, là, d'un seul coup, il se voit à l'hopital, platré et deux béquilles dans les pattes. Comment il va faire pour jouer  à la raquette, comment il va lancer le cochonnet en tenant les boules dans l'autre main, une patte en l'air et deux béquilles, comment bordel, comment il va faire, hein????

Il devient fou le Marcel, il broie du noir. Sa cheville a triplée de volume. Et plus il la regarde, plus elle grossit.

T'en fais pas, Marcel, tes copains, c'est des anciens scouts, ils vont bien trouver un moyen pour te ramener sain et sauf, enfin non, pas trop sain et pas trop sauf, jusqu'au VVF.  Avant cette nuit non !!

A Suivre ...

Publicité
Commentaires
L
Alors là, on attend la suite...Avec impatience.<br /> Tu nous fait rire, et, rire fait un grand bien, par ce temps.
S
"quelle équipe à faire riper le soleil" déjà qu'il y en a peu du soleil en Auvergne,arf,arf!
Publicité
confidence pour confidence
confidence pour confidence
  • ce blog a pour but de partager les joies, les peines , les coups de gueule, les passions, les projets de 3 anciens collègues de travail, heureux de s'être retrouvés après une longue séparation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité