Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
confidence pour confidence
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2008

La petite bête qui monte, qui monte

Super début de soirée pour ce vendredi de juin. Le soleil est au rendez-vous , les oiseaux et les fleurs aussi d'ailleurs. Toutes les conditions sont requises pour assurer.......

  Arrivé au village, je fais une halte chez les amis afin de leur présenter la Bête. On peut le dire, n'ayons pas peur des mots : c'est la grosse impression . Le Sumo , patot, piaille après sa mère qu'il vient de perdre vingt minutes auparavant. Les laissant s'occuper de lui, j'en profite pour enlever le plus gros du vomis. Inutile de vous dire l'odeur qui envahit l'habitacle de la voiture. Quelques instants et me voici de retour parmis eux pour établir le fameux stratagème devant servir à faire accepter le chiot à la maison.

Evelyne appelle ma femme à la maison :

"qu'est ce que vous avez de prévu ce soir ? "

" rien de particulier, pourquoi ?"

"si on venait avec des pizzas pour passer la soirée ensemble, qu'en penses-tu?"

"pourquoi pas, c'est une bonne idée, je sors le gris et je le mets au frais"

Aussitôt dit, aussitôt fait, on fonce à Dombasle chercher quatre pizzas .

Le piège va-t-il se refermer sur mon épouse ....

Dix neuf heures, il est temps de passer à l'action. Je remets le chiot dans son panier, remonte en voiture et laisse passer les amis devant. Arrivés à la maison, ma femme nous accueille par la fenêtre du séjour. Chacun sort de sa voiture respective mais je laisse le chiot à l'intérieur .

" Sabrina est là? demande Evelyne , interrogative

"oui, elle est dans sa chambre en train de faire ses devoirs"

"Appelle la, on a une surprise pour elle"

Pendant ce temps, profitant de son abscence à la fenêtre, je fonce à la voiture récupérer la petite chienne.

Quelques secondes plus tard, ma fille apparait, visiblement surprise de nous voir , là, face à elle , devant le massif de fleurs décorant l'entrée de la maison. Son petit frère a ses trousses pour voir la chienne et profiter du spectacle qu'il attend depuis si longtemps.

Mettez vous  un instant à la place d'un enfant de sept ans devant tenir un secret, un véritable secret pendant huit semaines. Auriez-vous tenu le coup ? On se le demande encore quand on sait la pipelette que c'était.

Toute ma vie, je reverrai l'expression du visage de ma fille, lorsque je lui tendi le panier à bout de bras, bien haut, afin qu'elle n'en voit pas son contenu.

" Voici ma fille, c'est pour toi"

S'en souvient-elle encore de ce moment merveilleux où elle prie la petite bestiole dans ses mains, la portat à son coeur, en disant " ô ma Cléo, comme tu es belle"

Ainsi donc , elle en avait tant révé, elle l'avait tant désiré qu'elle en avait déjà un nom dans la tête !! Je ne me souviens plus quelle fut ma plus grande surprise ce soir là : la joie de ma fille avec ce chiot dans les bras , cette rapidité à lui attribuer un nom, ou l'acceptation si rapide et spontanée de ma femme à accepter ce nouveau pensionnaire , ou plutôt ce nouveau membre de la famille sous notre toit .

Cette soirée se passa merveilleusement bien. Dès le départ des invités, il nous fallut choisir le lieu où vivrait Cléo et lui réaliser une couche digne d'une reine de l'Egypte antique.

Sa première nuit fut agitée, perturbée ,du manque de sa mère à ses cotés mais sa nouvelle maitresse allait vite prendre de mauvaises habitudes en prenant dans sa chambre l'animal en manque d'affection.

La complicité entre les deux énergumènes allait vite s'instaurer .

Les jours passent, les semaines aussi. Mademoiselle Cléo a droit à toutes les bienveillances. Du paté quatre étoiles aux crêmes dessert les meilleures . Nous suivons les instructions des anciens propriétaires à la lettre : des oeufs au lait trois fois par semaine, sans parler d'autres petites gâteries dont je n'ai pas été mis au courant certainement .... Et puis attention à ce que cette petite princesse ne soit pas trop fatiguée. Ses promenades quotiennes sont planifiées, progressives et sécurisées. Les promenades trop fatiguantes pour cette déesse se terminent systématiquement par un portage dans les bras de sa maitresse.

Bien entendu, tout l'attirail nécessaire, ou pas d'ailleurs fut acheté dans les plus brefs délais : panier en osier verni, coussin brodé, petite gamelle plastique de couleur claire afin de ne pas lui faire mal aux yeux, adaptée à la taille de mademoiselle, jouets en plastique dont une petite girafe ayant été elle-même un des jouets favoris de ma fille et quelques hérissons de couleur verte et jaune afin qu'elle puisse jouer dans ses moments de solitude, peu fréquents en vérité.........Pauvre bête.....

Sûr qu'avec un régime de la sorte, le petit sumo devient vite gros sumo . La croissance est rapide, voir trop rapide car le panier devient vite trop petit, la gamelle  devient dinette, les coussins sont vite exigüs. J'ignore si les oeufs au lait favorisent les développements musculaire et squelettique, toujours est-il que l'animal prens des kilos et des centimètres à une vitesse grand V.

Le gros problème dans tout cela, c'est que les conneries de Cléo sont elles aussi proportionnelles à sa taille. Il va falloir gérer......

A suivre ....... 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Comme c'est bien écrit!Je me demande encore comment le frangin avait fait pour tenir sa langue...<br /> Je me souviens de tout avec détails.Pour le nom et bien elle était noire et de suite elle m'avait fait pensé à Cléopâtre d'où le diminutif Cléo.
Publicité
confidence pour confidence
confidence pour confidence
  • ce blog a pour but de partager les joies, les peines , les coups de gueule, les passions, les projets de 3 anciens collègues de travail, heureux de s'être retrouvés après une longue séparation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité